Foire aux questions

Qu'en est-il de la sécurité du bâtiment et des personnes ?

Le projet éducatif est basé sur une grande autonomie, confiance en l'enfant dans un cadre de sécurité physique et affective pré-établie avec des adultes garants et des supports éducatifs (charte relationnelle, règlement etc). Nous construirons aussi ce cadre dans l'année avec les parents, l'école sera amenée à évoluer avec les enfants et les parents.

Les éducatrices et l'équipe de direction sont garants de la sécurité et du respect  du règlement de fonctionnement ainsi que de la charte relationnelle sur la sécurité affective notamment qui vont permettre un cadre.

Pour ce qui est de la sécurité physique des enfants, les bâtiments sont  aux normes par rapport aux conditions de sécurité afin de recevoir du public à l'intérieur et à l'extérieur.

L'association Ecol'Autrement a une assurance qui lui permet ses activités. Les parents doivent en fournir une aussi au moment de l'inscription de leurs enfants.

Si l'éducatrice est absente, que va t-il se passer ?

Cette école est une école parentale, de fait, les parents y sont très impliqués. La directrice, les parents pourront donc prendre le relai en fonction de la durée de l'absence et du délai pour prévoir le remplacement.